Cession et transmission d'entreprise

 

Sécurisez vos transactions et optimisez votre patrimoine.

Nous vous accompagnons de la préparation de l’opération à la réalisation du transfert de propriété dans un objectif de préservation et de valorisation de vos actifs.

Faites un choix éclairé

Vous voulez évaluer correctement l’entreprise et choisir une solution conforme à vos objectifs patrimoniaux : vous serez conseillé par un avocat disposant d’une compétence croisée en droit, finance et fiscalité des cessions et transmissions d’entreprise.

Négociez sereinement les conditions

Vous souhaitez être accompagné lors de la négociation de l’opération avec votre cocontractant : vous bénéficiez de l’appui d’un avocat et de son retour d’expérience en négociation et contentieux des reprises d’entreprises.

Garantissez le transfert de propriété

La valeur de l’entreprise doit être garantie et le prix de cession bloqué temporairement : vous êtes accompagné par un avocat qui élaborera la garantie d’actif et de passif adaptée et que vous pourrez nommer séquestre du prix.

Périmètre d’intervention

Nous apportons notre concours tant aux cédants qu’aux repreneurs et nos réalisations portent autant sur des ventes simple d’entreprise que sur des transmissions d’entreprises dans le cadre de montages complexes. Nos conseils comprennent une réflexion à quatre niveaux : juridique, financier, fiscal et patrimoine.

Nos offres pour les opérations sur fonds de commerce.

Nos offres pour les opérations sur parts sociales et actions.

Les offres présentées sur cette page sont données à titre indicatif, sous réserve de leur adéquation avec votre situation. Les prix correspondent à nos honoraires et ne comprennent donc pas les débours (frais des tiers comme les coûts des formalités) qui restent à votre charge.

Nos publications dédiées.

LES FONDAMENTAUX – Céder et reprendre une entreprise

Comment céder sa société

Comment céder sa société

La cession d’une société se différencie de celle d’un fonds de commerce en ce qu’elle correspond plus à un objectif de continuité de l’entreprise qu’à un changement radical de chef d’entreprise. En plus du fonds de commerce l’acquéreur récupère la structure existante...