Audit du poste client

 

Améliorez votre trésorerie, renforcez votre résultat et prévenez les contentieux.

Nous analysons vos procédures internes et nous vous proposons des solutions d’optimisation de la facturation et du recouvrement. Nous vous proposons un suivi opérationnel de vos créances clients et des procédures amiables et contentieuses.

Optimisez le traitement opérationnel de votre facturation et du recouvrement des impayés

Vous souhaitez maîtrisez vos “créances clients” qui impactent durablement la trésorerie de votre entreprise ? Avec notre expérience et expertise en matière de recouvrement de créances nous vous conseillons sur les modalités pratiques et opérationnelles d’une bonne gestion du poste client.

Bénéficiez des compétences d'un avocat pouvant intervenir sur le recouvrement de vos impayés de A à Z

Vous n’avez ni le temps ni les ressources internes pour engager le recouvrement de vos factures ? En nous confiant cette mission un avocat s’occupera de récupérer les sommes qui vous sont dues, de la mise en demeure initiale à l’exécution de la décision de condamnation à payer.

Gérez le risque fiscal et justifiez la récupération de la TVA décaissée

En mettant tout en oeuvre pour récupérer vos impayés et avec la délivrance d’un certificat d’irrécouvrabilité, vous vous garantissez d’un redressement fiscal sur la TVA pour négligence dans le recouvrement de vos impayés.

Périmètre d’intervention

Nous analysons vos procédures internes pour vous préconisez des axes d’amélioration. Nous engageons les procédures amiable ou contentieuse de recouvrement de vos impayés et nous suivons toutes les procédures engagées qu’elles soient internes ou judiciaires. 

Nos honoraires forfaitaires

  • Diagnostic préalable obligatoire : 4.000,00 euros HT  (4.800,00 euros TTC)
  •  Suivi opérationnel de 0,5 jour/mois au minimum : 400,00 euros HT / 0,5 jour (480,00 euros TTC)