Audit des temps de travail

 

Sécurisez votre entreprise et gagnez en efficacité.

Nous cartographions les typologies de temps de travail dans l’entreprise et nous identifions le champ des possibles juridiques et opérationnels pour arrêter avec vous une politique des temps de travail juridiquement solide et réellement adaptée à votre entreprise.

Optimisez les temps de production et le coût de la masse salariale

Vous souhaitez améliorer vos résultats ? La mise à plat des temps de travail est un élément clé pour optimiser votre production et cadrer au mieux le coût de la masse salariale.

Améliorez votre marque employeur

Vous souhaitez améliorer vos recrutements et fidéliser vos collaborateurs pour éviter la fuite de vos meilleurs éléments ? Vous pouvez travailler votre marque employeur et proposer à vos salariés une politique des temps de travail cohérente et respectueuse des intérêts de l’entreprise et de leur vie privée.

Encadrez efficacement les risques judiciaires et opérationnels

Vous souhaitez adapter la règlementation des temps de travail à votre entreprise tout en cadrant le risques judiciaires (risque prud’homal et pénal) et opérationnels (perte de temps et perte d’argent) ? Vous bénéficiez de l’accompagnement de professionnels du Droit ayant l’expérience des contentieux et disposant ainsi d’une approche toute aussi opérationnelle que sécurisante.

Périmètre d’intervention

A partir d’une cartographie de votre poste salarial, nous analysons l’existant, nous travaillons ensemble sur vos objectifs et stratégies et nous arrêtons un plan d’actions pour mettre en place ou actualiser votre politique des temps de travail. Nous travaillons usuellement de concert avec les équipes managériales que nous sensibilisons aux concepts et principales règles afférentes aux temps de travail.

Nos honoraires forfaitaires

  • Entreprises < 50 salariés : à partir de 5.000,00 euros HT (6.000,00 euros TTC)
  • Entreprises > 50 salariés : sur devis