Restructuration des rémunérations

 

Économisez sur la masse salariale et fixez vos objectifs de performance.

Nous identifions ensemble les leviers d’optimisation financiers et opérationnels des rémunérations de vos salariés et un avocat expérimenté en la matière mettra en place les outils choisis.

Identifiez les leviers d'optimisation de vos rémunérations

Nous collectons vos données sociales et financières pour analyser les solutions adaptées à votre entreprise et vous établir votre plan d’actions. Sur une base multicritères, vous obtenez une cartographie de l’existant et vous êtes sensibilisés aux leviers d’optimisation qui vous permettront de fixer une politique de rémunérations conforme à vos objectifs.

Déterminez une politique de vos rémunérations conforme à vos objectifs

Grâce à une approche pluridisciplinaire en droit des sociétés, droit financier, droit social, comptabilité et fiscalité votre équipe d’avocats est en capacité de traiter la technicité de la restructuration des rémunérations avec une approche sur-mesure, conforme à vos objectifs court, moyen et long terme.

Garantissez la mise en place des outils d'optimisation des rémunérations

La règlementation contractuelle, fiscale et sociale est complexe et sa mise en oeuvre suppose de disposer de compétences croisées. Vous êtes accompagné par une équipe d’avocats pour élaborer les programmes sélectionnés, ainsi que pour garantir leur mise en place auprès des salariés et des partenaires sociaux.

Périmètre d’intervention

De la mise en place des conditions de primes salariales à la rédaction des accords de participation et d’intéressement en passant par les programmes d’acquisition du capital social, nous vous accompagnons intégralement dans la valorisation de l’implication de vos salariés.

Salaires, primes, avantages

Audit des rémunérations versées

Contrôle de cohérence avec la CCN

Primes d’objectifs commerciaux

Gratifications annuelles  et avantages en nature

Actionnariat salarié

Augmentations de capital réservée aux salariés

Actions gratuites

Stock options

BSPCE et BSA

Épargne salariale

FCPE

PEE et PERCO

Intéressement

Participation

Nos honoraires

Une offre qui s’adapte à la taille de votre entreprise :

  • Entreprises < 50 salariés : à partir de 5.000,00 euros HT (6.000,00 euros TTC)
  • Entreprises > 50 salariés : sur devis