Rémunérations des dirigeants : maximisez les profits d’aujourd’hui et anticipez votre avenir.

Nous vous proposons de faire des économies sociales et fiscales sur vos rémunérations de dirigeant dans le respect de vos objectifs personnels et ceux de l’entreprise.

Une vision globale et performante de vos systèmes de rémunérations.

Conciliez vos intérêts et ceux de l’entreprise

Etablir précisément le champ des possibles à partir de vos objectifs personnels et ceux de votre entreprise vous permettra de définir la structure des rémunérations qui vous correspond.

 

Soyez au fait des dernières solutions d’optimisation

Actualiser les schémas d’optimisation de vos charges sociales et fiscales vous permettra de bénéficier des derniers leviers sociaux et fiscaux tout en sécurisant vos montages.

Anticipez et préparez votre avenir

Une stratégie spécifiquement dédiée à vos revenus de dirigeants vous permettra de préserver vos actifs, valoriser votre patrimoine et ainsi préparer efficacement votre retraite.

Notre énergie est à votre service.

Vue d’ensemble

La direction de votre entreprise mérite une juste rétribution des efforts fournis et la sécurisation progressive de votre avenir.

L’arbitrage entre vos revenus de dirigeant et vos dividendes d’associé tout en prévoyant votre retraite est une décision importante et qui doit toujours être validée avec l’appui d’un avocat fiscaliste au fait des dernières lois de finances.

Notre analyse précise de vos intérêts et de la structure globale de votre rémunération en lien avec vos projets personnels est le socle de nos propositions d’optimisation que nous coordonnons toujours avec vos autres conseils habituels (notaires, ingénieurs patrimoniaux, banquiers privés, experts-comptables…).

Votre activité professionnelle devenue plus profitable sera le socle de l’optimisation de votre patrimoine personnel et de la diminution de votre fiscalité personnelle.

Vous bénéficiez également d’un accompagnement qui sécurisera votre avenir en enclenchant une réflexion sur votre retraite et vos sources « passives » de revenus.

Notre accompagnement au quotidien des entrepreneurs nous permet de maîtriser et de mettre en oeuvre une multitude de montages en accord avec vos objectifs patrimoniaux.

Notre veille constante des évolutions législatives et notre méthode de confrontation de la doctrine administrative avec notre ingénierie juridique et fiscale couplées à notre connaissance de votre activité courante nous permet de vous proposer des solutions efficaces pour l’optimisation de vos rémunérations avec une présentation transparente des risques encourus.

Thématiques clés

Arbitrage sur le statut social, Arbitrage entre Revenus du mandat social et Dividendes,  Plan d’épargne retraite et de prévoyance, Déclarations fiscales, Leverage Buy Out, Owner Buy Out, Management Buy Out, Conventions de trésorerie, Conventions de management fees, etc.

Nous ne faisons pas que rédiger des actes. Notre intervention transversale et stratégique est un atout pour valoriser au mieux vos efforts du quotidien.

Vous souhaitez être rappelé ?

Un avocat du Cabinet prendra contact avec vous sous 48 heures.

Exemples de missions réalisées

Changement de forme sociale, holding et intégration fiscale

Persona client & problématiques

Bureau d’études d’une dizaine de salariés dans le secteur de l’informatique, avec deux associés-dirigeants.

  • Croissance non-maitrisée du chiffre d’affaires
  • Augmentation des charges sociales et de la fiscalité sur rémunérations

Solutions apportées & gains client

Modification de la forme sociale de la société d’exploitation aux fins d’optimiser le statut social des dirigeants. Création d’une holding animatrice pour facturation de prestation de services (management fees) et remontées de dividendes dans le cadre d’une intégration fiscale.

Les deux associés-dirigeants ont pu optimiser socialement et fiscalement les rémunérations perçues au titre de leurs mandats de direction et les dividendes versés en fin d’exercice social.

MBO et pacte d’associés

Persona client & problématiques

Startup de 50 salariés dans le secteur des NTIC.

  • Intégration au capital d’un fonds d’investissement
  • Préservation de l’engagement des fondateurs
  • Financement de la reprise

Solutions apportées & gains client

Constitution d’un holding de reprise avec le fonds d’investissement, et structuration de la dette par mécanisme de MBO.

Rédaction d’un pacte d’associés sur-mesure encadrant les objectifs et les relations entre l’équipe des fondateurs et le fonds d’investissement ainsi que la rémunération de la direction et la distribution de dividendes.